Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux feels du temps
17 janvier 2017

Sauveur...

est un psychologue charismatique, à la stature imposante, qui passe ses journées à l'écoute de ses patients. Libérer la parole, mettre au clair les brouilles au cœur des foyers qu'il suit en consultation, les conduire vers la solution, telle est sa vocation.

A trop se préoccuper des autres, il en oublie d'entendre les appels de son fils, Lazare, qu'il élève seul depuis le décès accidentel de sa maman. Le petit garçon, tapi derrière un rideau, écoute enfants et parents décharger les conflits, tensions et dysfonctionnements familiaux.

A travers ces entretiens, Marie Aude Murail se permet d'aborder des sujets difficiles comme la scarification, l'identité sexuelle,la perte de repères, la dépression ou la pédophilie. Elle n'oublie pas non plus le racisme ordinaire qui frappe Sauveur et son fils. Elle aborde tous ces sujets en brisant certains tabous, sans porter de jugement, avec une touche d'humour.

A la fin du roman, Sauveur emmènera son fils en Martinique, sur sa terre natale, pour commencer à reconstituer le puzzle de sa vie.

Sauveur-et-fils

J'ai beaucoup aimé ce roman, très sensible, qui s'inscrit dans la lignée de Oh,boy!. Je dois reconnaitre que je lis toujours avec bonheur les romans de Marie Aude Murail qui s'adresse aussi bien aux adolescents qu'à leurs parents.

C'est avec impatience que je vais aller acheter la saison 2 de Sauveur et fils!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux feels du temps
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité